Reservistes Du 93 RAM Index du Forum

Reservistes Du 93 RAM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reservistes Du 93 RAM Index du Forum -> En GENERAL -> Tout et N´Importe quoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cne flam
Maréchal des logis (Sergent)
Maréchal des logis (Sergent)

vous fetes partie de la: Aucune
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:22 (2008)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT Répondre en citant

Début septembre, le secrétaire d’État à la Défense a donné mandat à l’état-major des Armées (EMA) de constituer un groupe de travail afin de « valider ou de modifier le format de la réserve opérationnelle au regard des missions qui seront potentiellement les siennes et de déterminer le seuil minimal à respecter en activité moyenne annuelle permettant de garantir une réserve opérationnelle de qualité, formée, entraînée et disponible. »
L’ANRAT souhaite apporter sa propre pierre à cet édifice. Pour cela, elle organise sa 1ère journée d’étude le vendredi 5 décembre. Nous voulons réunir au minimum 3 représentants de chaque UIR  afin de rédiger des propositions concrètes sur le recrutement (recrutement, fidélisation), la formation (formations Initiales et spécialités), la gestion (affectation, équipement, budget, …), et l’emploi (MISINT, OPEX,  …) de la Réserve.
La restitution des propositions aura lieu en présence du général Jacques Defretin (délégué aux Réserves de l’armée de Terre), du colonel Dominique Batani (BR-DRHAT) et d’un représentant du Secrétariat d’état à la défense.

Au préalable, nous souhaitons recueillir les suggestions d’un maximum de réservistes. Pour cela, 4 blogs sont ici ouverts afin de vous permettre de déposer vos suggestions :

http://www.anrat.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mach
Général de division
Général de division

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:44 (2008)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT Répondre en citant

bien pris...

MSN Skype
mach
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:01 (2008)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT Répondre en citant

même les ADM peuvent faire des suggestions?

MSN Skype
Artimont
Général de division
Général de division

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
vous fetes partie de la: B6
Point(s): 170
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:57 (2008)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT Répondre en citant

Ah en voilà des bonnes nouvelles. On s'intéresse franchement aux réservistes... Enfin sa reste encore à voir. Après nous avoir sucré une bonne partie des activités du second semestre, on nous demande ce qu'on pense.

Moi je suggère de faire participer un peu plus les réservistes à un rapprochement armée-nation (armée de réserve en l'occurence) en envoyant 1 militaire de réserve avec les intervenants dans les lycées afin de leur parler de la réserve. J'entends trop souvent "c'est quoi la réserve?????"

Pour l'instant je fais de requête trop ambitieuse. Mais bon c'est pas le bon forum pour proposer des trucs xD

mach
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:35 (2008)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT Répondre en citant

moi dans mon lycée je suis prêt a faire ça si on me dit quoi dire précisément je pense je peut organiser une conférence.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Exprimez-vous sur le site de l'ANRAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Reservistes Du 93 RAM Index du Forum -> En GENERAL -> Tout et N´Importe quoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

93RAM tout droits réservés